Ce mot « spiritualité » est souvent associé soit à la religion, soit à la médiumnité ou soit encore au channeling. La spiritualité est, avant tout, un appel intérieur qui nous incite à découvrir, à explorer l’essence de ce que nous sommes réellement et elle fait partie intégrante de notre dimension humaine.
Cette exploration intérieure est axée sur l’éveil de notre Essence et l’accomplissement de soi. Elle nous pousse à déjouer les mécanismes et les rouages de l’Ego, de mettre en Lumière les blocages / barrières internes, les croyances limitantes, les blessures, les traumas qui nous séparent de notre vraie nature et qui nous empêchent d’être dans l’accueil, l’acceptation de ce qui est, l’Amour, l’authenticité, le non-jugement, la Conscience de ce que nous sommes vraiment.
Ce voyage intérieur ne nous rend pas « plus » ou « moins » ceci ou cela, il ne nous aide pas à atteindre un idéal de perfection ou un pouvoir surnaturel ; non, il nous accompagne simplement à devenir de plus en plus Conscient de la présence de l’Amour, de la Lumière, de la Source qui est notre héritage naturel. Cet héritage qui est en chacun de nous et qui est souvent surnommé le Silence de cet Espace intérieur, Lieu de ressource ou Temple intérieur.
Depuis notre jeune âge nous sommes conditionnés, formatés, rempli de préjugés, d’attachements de toutes sortes ainsi qu’à des identifications multiples qui nous lient à la condition humaine. Il y a aussi ces croyances limitantes qui ont le pouvoir d’obscurcir la perception que nous avons de la vie. Les mécanismes de l’Ego ont le pouvoir d’engendrer de la souffrance en protégeant et en entretenant nos attentes, nos rêves, nos illusions, nos fantasmes, nos espoirs, nos blessures, certaines de nos peurs et nos besoins. Tout au long de notre voyage de vie, nous nous sommes identifiés à notre corps, à nos pensées, à nos peurs, à nos croyances, à nos émotions, soit à une fausse identité construite de toute pièce et qui repose sur des souvenirs, sur la façon dont nous avons encodé et interprété nos expériences de vie et sur la manière dont nous les utilisons pour nous informer sur qui nous sommes. Elle repose également sur l’identité de la famille, notre environnement et la société dans laquelle nous évoluons. Toutefois, cette identité constitue un socle de vie qui est la base de notre sécurité et nous donne l’illusion d’être quelqu’un et tout changement susceptible de la menacer ou de l’affecter engendre une profonde insécurité et une peur intense nourrissant ainsi de nombreuses résistances.
Bien évidemment la peur du manque nous guette et l’avenir est incertain mais au plus profond de nous, nous savons qui nous sommes vraiment et notre vraie nature ne peut être menacée, ni atteinte par quoi que ce soit ou par qui que ce soit dans ce monde. De ce cheminement spirituel résulte une ouverture du cœur, un sentiment de connexion, d’unité, de compassion et d’acceptation. L’acceptation « de ce qui est » (ni plus et ni moins) mène à la paix d’esprit. La souffrance vient de la résistance « à ce qui est » ; soit la croyance limitante selon laquelle les choses devraient être différentes de ce qu’elles sont est l’une des principales sources de souffrances.
Ce sentiment de connexion, d’unité est possible depuis cet espace où réside le silence du Temple intérieur. Cet Espace intérieur où nous avons accès à notre Intuition, à nos Guides Spirituels, à la Source divine, à quelque chose qui est bien plus grand et vaste que nous et qui respecte la nature intérieure de chaque être humain pour éclairer notre Voyage de Vie.
Ces séances se déroulent dans l’Ecoute, la bienveillance, le non-jugement et l’accueil inconditionnel. Il n’y a pas de bon ou mauvais rythme pour se retrouver, pour découvrir sa Véritable Identité et pour accéder à son Essence. Il est important de se rappeler que le sentiment d’accomplissement de soi donne du sens à notre existence et il fait également référence à l’épanouissement, à la joie de l’achèvement et au développement continu de son Être. L’accomplissement de soi signifie « devenir Soi » car on ne naît pas « Soi », on le devient à force d’expériences.
L’hypnose combinée à d’autres outils sont efficaces pour déjouer les mécanismes de l’Ego et pour se libérer de toutes barrières à l’Amour. Par ailleurs, elle offre également des moyens pratiques pour accéder à vos ressources naturelles, stimuler votre Intuition, découvrir votre Temple intérieur et accéder à vos Guides Spirituels.