Il existe un adage populaire qui dit « On ne choisit pas sa famille »….il pourrait aussi s’appliquer dans le domaine du travail dans la mesure où on ne choisit pas toujours ses collègues avec lesquels on passe la plupart de notre temps à les côtoyer.
Les relations interpersonnelles, les comportements, les attitudes sont la clef de la quintessence de toute entreprise. En effet, la majorité des problèmes professionnels proviennent essentiellement du dysfonctionnement relationnel.
Nous nous concentrons tellement sur le savoir-faire que nous oublions parfois le savoir-être. En effet, un individu est capable d’apprendre et de se former afin d’acquérir les compétences nécessaires pour exécuter son travail et répondre à son cahier des charges. Qu’en est-il de ses comportements et de ses attitudes ? Les comportements sont une source de cohésion et de performance en entreprise et font partie intégrante du management moderne.

Ce coaching individuel est destiné aux patrons, aux cadres dirigeants, aux collaborateurs, aux équipes, qui cherchent à solutionner des problèmes face à une situation de blocage, de crise, ou pour gérer des conflits interpersonnels, pour développer une communication bienveillante et écologique.
Ce coaching est également destiné aux entreprises qui désirent prendre en charge les collaborateurs souffrant de burnout ou soit une séance en matière de prévention en vue de sensibiliser les collaborateurs sur les symptômes et les conséquences d’un burnout ainsi que les effets néfastes du stress.
Je vous rappelle que le coaching est un accompagnement et un encadrement vers l’atteinte d’un objectif précis. Il est centré sur le présent / futur et orienté «solutions». C’est un coaching individuel pour l’atteinte d’un objectif ou, dans ce contexte, en équipe pour l’atteinte d’un objectif commun.
Domaines d’intervention
- Augmenter la motivation personnelle ou d’une équipe
- Développer une cohésion au sein d’une équipe en fonction des objectifs
- Prendre conscience des effets néfastes du stress et acquérir des outils pour le réduire
- Conflits et/ou tensions à désamorcer
- Développer une communication constructive, positive et fluide
- Savoir s’affirmer, s’exprimer devant un public, gérer une équipe de manière bienveillante
- Difficultés suite à une prise de nouvelle fonction / à des changements
- Faire face à la solitude du patron
- Prise en charge des collaborateurs en burnout / Prévention en matière de burnout
- Médiateur pour les petites entreprises n’ayant pas de service de ressources humaines