Le couple est une entité à part. C’est-à-dire que deux êtres vivent simultanément dans une dimension individuelle, dans une dimension en couple et dans une dimension familiale.
Pour se sentir bien en couple, il faut déjà bien se sentir avec soi-même et être en parfait accord avec soi-même.
Ce coaching est destiné aux couples qui cherchent à solutionner un problème de manière concrète pour se sortir d’une situation de blocage, d’un passage à vide, d’une traversée difficile ou pour réapprendre à se connaître, trouver une harmonie et un équilibre suite à un changement (départ d’enfant, retraite, etc) ou rétablir une communication appropriée et écologique.
La communication verbale et non verbale reste la pierre angulaire au sein d’un couple en tenant compte des besoins, des frustrations, des émotions de chacun. Le tout dans une communication non violente en respectant l’autre et tout en étant dans le non jugement et sans aucune accusation.
Bien souvent, il est nécessaire de faire des séances individuelles pour clarifier la situation individuelle de chaque partenaire pour retrouver ce qui est réellement important pour Soi et pour le Couple.
Je vous rappelle que le coaching est un accompagnement et un encadrement vers l’atteinte d’un objectif précis. Il est centré sur le présent / futur et orienté «solutions». Dès lors, si j’observe que la situation reste bloquée après quelques séances ou que le coaching est un accompagnement inapproprié dans un contexte précis, je vous orienterais vers un psychothérapeute spécialisé dans le domaine.
Domaines d’intervention
- Conflits insurmontables et/ou disputes pénibles et désagréables
- Problèmes de communication
- Changement de situation (départ d’un enfant, retraite, chômage, etc)
- Partage et attribution des rôles insatisfaisants et/ou frustrants (rôle en tant qu’individu, femme / mari et parents)
- Vieilles blessures non résolues ayant un impact sur le couple
- Sensation d’éloignement, de détachement
- Décalage des besoins sur la ligne du temps
- Infidélité, problème de sexualité